Florent & Tour Du Monde

WELCOME
MY ITINERARY

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

THE LAST MESSAGES

Pour finir en beauté : saut à l'élastique!Chutes victoria merveille du monde! Chobe National Park ! Emotions au rendez vous!Delta d'okavango

MESSAGES CLASSIFIED

W Bostwana
X Zambia

PLACES VISITED

COMMENTS

Your comments are always appreciated, do not hesitate to let me your email.

«  Décembre 2018  »

Expo Photos - Plateau des Bolovens

Pour finir ce voyage au Laos, voici les photos les plus représentatives de ces 4 jours passés dans le Plateau des Bolovens. Nous étions 4 : Caro qui m'a rejoint (rencontrée au Cambodge) et un couple Suisse Alex et Corinne. 4 jours à moto à vadrouiller, Noël passé au milieu du Plateau, beaucoup d'enfants recontrés, plantations de café, marchés locaux, arrêt dans une école, visite des ruines de Champasak, visite de nombreuses chutes d'eau, ... je suis revenu émerveillé comme après le trip en Moto au Nord du Vietnam! A vous de le constater en vous imaginant dans un espace aux fôrêts primaires entourées d'une pléiades de cascades:

Bus de Nuit pour arriver à Paksé - A Vrai dire, assez marrant, un vrai lit pour une fois mais de 1 mètre de large seulement pour DEUX personnes. Malheureusement mon voisin n'était pas une super bombasse suédoise mais un allemand bien portant...

Arrêt au bord de la route - Plantation de café - Accueillis par la dame de la maison qui remue régulièrement avec ses pieds le café qui sèche à même le sol. Voyez l'état de ses pieds, ca vous donne toujours envie de boire du café? Ici, on produit le robusta et l'arabica...

Arrêt Chute d'eau - De nombreuses cascades croisées, baignades improvisées, froid saisissant...

Arrêt sur les paysages rencontres - Chemins en terre

Paysages que nous avons traverses a moto

Arret au marche de Tateng - Les couleurs des fruits et leurs vendeuses bien locales

Arret au marche de Paksong cette fois-ci - C'est notre marche de Noel, achats de pull pour contrer le froid des soirees, delires avec les vendeuses

Direction Champasak, le site laotien des Khmers - Tout petit en comparaison d'Angkor

Visages d'enfants croises un peu partout

Arret bric-a-brac

Fini le Laos, de retour en Australie pour le reveillon du Nouvel An!!!

A bientot,

Publié à 12:05, le 28/12/2008 dans S Laos December, Paksé

Sous le charme de ce pays!

Bonjour! Me voila depuis quelques jours au Laos. Je vous avais déjà dit que ma première impression à Luang Prabang était bonne, elle ne fait qu'en fait se confirmer au fil des jours. Je suis donc resté comme prévu deux jours à Luang Prabang, puis deux jours à Vang Vieng, et là je suis actuellement à Vientiane d'où je repars ce soir pour le sud du pays: Pakse / Plateaux des Bolovens où je fêtarai Noël!

Que savez vous du Laos? On parle plus souvent du Vietnam, de la Thailande, du Cambodge ou de la Chine, on parle plus rarement du Laos. A vrai dire, ce pays se trouve encerclé par tous ces pays, y compris la Birmanie au Nord Ouest. Ici encore, la France est très présente, et je trouve bien plus présente qu'au Cambodge et au Vietnam. La ville de Luang Prabang est complément française: pour preuve, les petits cafés/restaurants avec terrasses, des maisons avec des volets, des baguettes de pain un peu partout, le nom des rues en français comme a Vientiane d'ailleurs... bref, après 7 mois hors de France, c'était plus qu'appréciable.

Quelques photos à l'appui:

Le soir, un merveilleurx marché d'artisant s'installe dans les rues du centre: un marché plutôt paisible, calme, aux mille couleurs! Voilà longtemps que je n'avais pas vu un aussi joli marché!

Si encore il y avait seulement la ville qui était fantastique. Pas du tout, les alentours sont tout autant merveilleux. Journée Biking pour ma part à la recherche des coins insolites, des petits villages, des enfants laotiens,...

Tiens, mais kézako?

Bye bye Luang Prabang.....

Le voyage a continué ensuite un peu plus au sud, à Vang Vieng. 6h de bus. Une route sinueuse. Distribution de sachets en plastique. Quelques dégueulis à droite à gauche. Des bruits de fond de gorge qui sont prêts à vous faire vomir aussi. Le paysage est splendide. Paysage de montagne. Verdoyants. Des contre-bas à vous couper le souffle. Impossible de dormir dans ces conditions là. Scotché à la fenêtre pour ne rien perdre. 6h de merveilles pour arriver enfin à Vang Vieng.

Ville beaucoup moins charmante, voir ahurissante. Des restau partout, rien de français pour le coup, des télés à fond les ballons qui retransmettent Friends un peu partout. A vrai dire, on ne vient pas ici pour la ville, mais pour les grottes et paysages avoisinants. Là aussi, que de merveilles....

Mon meilleur ami pour aller aux grottes:

Ah c'était bien bon de se poser ... à lire et écouter de la musique devant ses paysages... tranquilou... le voyage se poursuit ensuite à Vientiane où je suis en ce moment, juste de passage car je repars dans deux heures pour Pakse!

Je vous souhaite à Tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année!

A bientôt,

Publié à 09:11, le 22/12/2008 dans S Laos December, Vientiane

Welcome to Laos !

Bonjour! Juste pour vous dire que je suis arrive aujourd'hui au Laos, et plus particulierement au nord du pays, a Luang Prabang. La decision de venir ici a ete prise rapidement hier car je nai plus que 9 jours avant de rentrer a Sydney.  9 jours c'est court pour decouvrir un pays donc j hesitais a rester au Cambodge, passer plus de temps en Thailande ou faire un voyage express au Laos. J ai choisi finalement la derniere option.

Mais pour quoi faire au Laos ? Je vous mets une carte du pays, ca vous parlera davantage.

Je vais rester deux jours a Luang Prabang, puis deux jours a Vang Vieng, puis un jour a Vientiane, puis 4 jours a Pakse/Plateau des Bolovens/ Champasak ou je retrouverai Caroline la Belge qui etait avec moi a Siem Reap. On pense d'ailleurs louer une moto pour 4 jours et faire Noel au milieu du plateau des Bolovens au sud du laos. Le 27 decembre on devrait revenir a Bangkok pour un decollage le 28 direction Sydney!!!

Ma premiere impression de Luang Prabang est une excellente impression. Enfin une ville propre apres les villes poussiereuses du Cambodge. La ville est totalement marquee par la presence francaise, des petits cafes a droite a gauche, des maisons avec des volets, des balcons, des terrasses avec des tables et chaises, des plantes, .... j'ai l'impression d'etre en France.

Voila pour un premier message!

A bientot!

Publié à 12:20, le 18/12/2008 dans S Laos December, Luang Prabang