Florent & Tour Du Monde

WELCOME
MY ITINERARY

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

THE LAST MESSAGES

Pour finir en beauté : saut à l'élastique!Chutes victoria merveille du monde! Chobe National Park ! Emotions au rendez vous!Delta d'okavango

MESSAGES CLASSIFIED

W Bostwana
X Zambia

PLACES VISITED

COMMENTS

Your comments are always appreciated, do not hesitate to let me your email.

«  Décembre 2018  »

L'aventure reprend!

Et voila! il fallait juste attendre quelques jours pour savoir ce que je ferai de mon mois de decembre. Initialement, je vous le rappelle, j'avais prevu d'atterir a Bangkok puis prendre un bus pour le Laos, passer ensuite au Cambodge avec Cecile, puis revenir a Bangkok prendre mon vol pour Sydney fin decembre.

Etant donne que certaines personnes bloquent l'aeroport de Bangkok, impossible pour moi de realiser mes plans. Action - Reaction. Hier, en apprenant que mon vol etait bel et bien annule et que la compagnie me proposait de me le rembourser integralement, mon cerveau de vacancier s'est mis en marche. Entre temps, j'appernais que Cecile ne pouvait plus venir! gggrrr je voyagerai donc seul....

Je peux donc vous annoncer que je pars le 4 decembre pour Kuala Lumpur en Malaisie, arrivee prevue dans la soiree. Je redecollerai ensuite le lendemain aprem pour le Cambodge. Je n'ai pas encore achete de billet retour pour revenir a Kuala Lumpur, j'aviserai en temps voulu. Revenir en bus depuis le Laos, m'arreter quelques jours ds les iles thailandaises.. bref, dans tous les cas je redecolle de Kuala Lumpur le 28 decembre au soir, arrivee prevue a Sydney le 29 matin! A mon retour, je devrai me bouger les fesses pour trouver un appart, je vous rappelle que je commnence a bosser le 5 janvier ici!

Donc, soyez rassures, je n'atterrirai pas a Bangkok ces jours ci, .... et pourtant, j'aurai ete pret a jouer les reporters sans frontiere!

A une prochaine!

Publié à 08:01, le 2/12/2008 dans P Australia Oct November, Sydney

Photos supplémentaires!

Je vous rajoute des photos du voyage, notamment celle de notre chambre au milieu de la Jungle! Je reprecise juste que nous avions trois étages = au Rdc la douche en plein air, au 1er l'espace salon que vous voyez en photo et au 2eme la chambre à coucher...:)

Une attaque nocturne, bataille jusqu'à la mort, arme du crime: lampe torche et téléphone!

L'esprit rêveur? ou tout simplement heureux?

De passage à Port Douglas: Tiens une Eglise? Qui dit Eglise, dit Mariage.... mmmm....

Et ma tête de clown pour finir:

A bientôt!

Flo flo

Publié à 06:08, le 30/11/2008 dans P Australia Oct November, Cairns

Un mois de Novembre agité!

Bonjour à tous!

Après 7 semaines de rares messages sur ce blog, je reprends ma plume!

INTRO = Le mois de Novembre a été bien mouvementé: Fin des cours d'anglais, confirmation de mon future boulot en Australie (de janvier à mars), venue de Julie, escapade dans le nord de l'Australie, décision pour le mois de Décembre... Bref, ya de quoi raconter.

DEVELOPPEMENT = Commençons par le moins fun: le boulot! Je travaillerai donc au bureau de Sydney (toujours pour ma boite francaise) du 5 janvier à fin mars/mi avril, la date de fin n'etant pas encore fixée. Je ferai quoi? de l'Audit bien évidemment!!! Meme boite donc mais cette fois ci en Anglais! Apres avoir fait de l'Audit en francais à Paris et Marseille, en espagnol au Mexique, cette fois ci, je ferai de l'Audit en utilisant la langue de Shakespeare! Aucun stress, pas de probleme, cette langue ne me fait plus peur! Retenez donc la date: le 5 janvier, debut du boulot, finies les vacances!

Mois de Décembre= une question se pose alors, que faire entre maintenant et le 5 janvier? Une chose est sûre, je veux passer le 31 décembre à Sydney et être le premier à fêter 2009! Les rentrées futures d'argent en cash étant moins importantes que prévues et le coût de la vie à Sydney étant semblable à celui de Paris (j'ouvre un débat d'ailleurs plus bas...), rester en Australie le mois de décembre pendant la période haute me couterait au moins mes deux bras et mes deux jambes. Alors, pourquoi ne pas partir ailleurs? Bali???? mmm.. déja fait? et si je repartais en Asie visiter le Cambodge et le Laos??? ah v'la une bonne idée! J'étais déçu de ne pouvoir m'arrêter au Cambodge quand j'etais au Vietnam... désormais, je pourrai y aller 4 semaines en décembre....!!! J'ai donc acheté un billet d'avion Sydney Bangkok, départ de Sydney le 1er décembre, retour le 27 décembre! Billet à bon prix, budget estimé pour décembre nettement inférieur à celui d'un mois en Australie!!! Opération Validée!

Actuellement, étant donnés les événements de Bangkok, mon vol de lundi soir n'est pas maintenu. Au moment même ou j'écris, je ne sais donc pas si je pars et quand je pars! Et annuler le vol, hors de question! En revanche, bonne nouvelle, Cécile pourrait me rejoindre en milieu de séjour!

JULIE = Julie est arrivée en Australie le 20 novembre et vient tout juste de décoller pour la France! 10 jours explosifs, pas une minute de repos, une attente parfaite, nous avons un peu tout fait: la plage, la jungle, un ballet classique à l'opéra de Sydney, inviter des amis à manger à la maison, aller en boîte à Sydney, visister un parc national, Cairns, Cape tribulation, Port Douglas... Quoi? vous ne savez pas où c'est? voila une carte de l'Australie pour combler vos lacunes:

Cairns se trouve au Nord Est de l'Australie (en rouge sur la carte), à trois heures d'avion de Sydney. Au Nord de Cairns, se trouvent Port Douglas et Cape Tribulation.

Avant d'aller dans le Nord, nous avons fait un tour avec des amis au National Park au sud de Sydney! Voila quelques photos...

Lundi matin, nous nous sommes donc envolés tous les deux pour Cairns, puis direction Cape Tribulation en voiture (Attention, on roule à gauche!!!).

Cape Tribulation = à 110 kms au Nord de cairns, d'un côté la forêt pluviale de Daintree, de l'autre la Grande Barrière de Corail, au milieu, une plage de sable blanc, à perte de vue = Parfait pour glandouiller... Et si vous aviez vu notre chambre? Nous avions réservé une cabane (genre Tom Sawyer..), perdue au milieu de la jungle! Nous avons joué à Tarzan et Jane! La douche était en pleine air, un espace salon/cuisine, en mezzanine le coin dodo... c'était vraiment le pied!!!! Nous avons fini notre séjour à Port Douglas et Cairns,... très sympatiques aussi, mais beaucoup moins dépaysants!

Vendredi, de retour à Sydney, changement radical. Déjà la température. A  vrai dire, depuis mon arrivée à Sydney en octobre, le temps a été misérable. C'est encore l'hiver ici!!!! Notre escapade dans le Nord, en moyenne 30 degres, m'a fait un bien fou. Autre changement: direction l'opéra pour assister à un Ballet Classique! Costard et robe de soirée de sortie! Ca change du vieux panatalon en tissu de bali.... Le ballet: c'était grandiose!

Ces 10 jours ont donc été de la balle! Julie et moi vous donnons rendez vous en Afrique du Sud au mois d'Avril....

7 semaines déjà passées en Australie, surtout Sydney et un peu de Cairns... et je vous avoue que j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi les gens sont autant à fond sur l'Australie.

Le coût de vie à Sydney est comparable à celui de Paris: La bouffe est certes moins cher, le bus l'est en revanche beaucoup plus... et quand vous voyez le réseau de transport ici, vous prenez peur. Le loyer? et bien... si vous êtes tout seul et que vous cherchez votre appart' pour vous seul... et bien vous paierez aussi cher qu'à Paris! Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est faux! je vous attends au tournant. Le reste est semblable à Paris!!!

Le rythme de vie est décallé vers le matin. Si à 6h du mat', vous pointez votre nez dehors, vous serez surpris de voir déjà la ville très active! en revanche le soir à 21h ya plus personne! Et si vous voulez réserver un resto pour 21h, et bien vous pouvez vous mettre un doigt dans l'oeil. Aller en boîte vers minuit... et vous ferez en fait les fins de boites avec tous les poivreaux sur le trottoir! Et oui, quand minuit sonne, c'est comme Cendrillon, les Australiens rentrent à la maison!

On me dit alors qu'il y a des plages merveilleuses! C'est vrai, je ne peux le nier!!! mais bordel, y'en a partout dans le monde des plages magnifiques!!!

On me dit aussi que le rythme de vie est cool! En effet c'est vrai... on commence à bosser à 7h et on finit la journée vers 16h/17h grand Max!!! Mais bon.... il est dommage de s'arreter à ca quand on est jeune!!! Surtout dans un pays ou la culture se résume à la seule culture aborigene, certes très intéressante, mais pas suffisante pour vivre ici!!! Quoi? la culture culinaire? manger de la merde, des burgers tous les jours, je n'appeller pas ça de la "culture culinaire"!!!!

Je ne peux constater trop souvent que les gens admiratifs de l'Australie sont des personnes qui....malheureuseument n'ont connu que l'Australie!!!! OUVREZ LES YEUX UN PEU!!!  En revanche si vous aimez le surf, la nature, et avez un poil dans la main, ce pays est pour vous! hé hé je sens que je vais me faire des amis la... No worries, c'est mon coté provocateur... ya rien de méchant!

CONCLUSION = Sur ces paroles provocatrices, je vous laisse et vous tiendrai informé de mon départ à Bangkok! Regardez bien les news, vous me verrez peut etre!!!

La bisette à vous tous!

Publié à 07:29, le 29/11/2008 dans P Australia Oct November, Sydney

Attention!

Hello! Attention a vous, je finis mes cours ce vendredi et l'aventure reprend aussitot! soyez prets, je vous reserve des surprises auxquelles vous ne vous attendez surement pas!!!

Entre le 21 novembre et le 5 janvier, vous allez en voir plein les mirettes! Je ne vous en dis pas plus... mais je vous attends prochainement!

A bientot,

Publié à 12:49, le 17/11/2008 dans P Australia Oct November, Sydney

Apres la compet!

Hello vous tous!

Voila de quoi resumer ces derniers jours....

A bientot!

Publié à 10:58, le 6/11/2008 dans P Australia Oct November, Bondi Beach

Coupe de cheveux!

Je vous l'avez promis.. voila ma nouvelle tete apres un passage expres chez le coiffeur chinois!!!!

A bientot !

Publié à 03:45, le 29/10/2008 dans P Australia Oct November, Sydney

Ordre et désordre !

Hi! How're you going Mates? Not so bad....

Je traduis: Hi, how are you guys? Fine...

Les semaines passent... et je prends de plus en plus mes marques!!!

- mon ordi m'a lache il y a maintenant une semaine, en reparation chez Mazars Australie, 200 virus enleves, mais il bug tjrs, situation en stand by,... bref, j'ai qd meme l'ordi a l'ecole et l'ordi de ma famille d'accueil pour l'instant!!!

- cours toujours aussi intéressant, demain c'est sortie de classe ... hé hé

- Ma famille d'accueil: sont partis en vacances, je me retrouve seul avec mes deux colocs chinois tres tres marrants!

- Une certaine Julie (???) me rejoint fin novembre ..... mmmmm

- j'ai vu et revu pas mal de francais finalement depuis que je suis la: greg, un pote d'aymeric, Camille 1 et Camille 2 les deux amies de Julie (toujours la même...   ???), Léa (que j'avais connue en Argentine au début du voyage)... et leurs amis respectifs ici... donc finalement ca en fait pas mal! rassurez vous, je parle pas mal anglais qd meme!

- climat: on a eu deux jours de grand froid (10 degres) ... bizarre qd meme, puis depuis... on avoisine en moyenne les 25°C.

- Mon ecole est tjrs sur la plage

- je prends le bateau pour rejoindre le centre de sydney

- je n'ai pas plus pris de photo que la derniere fois mais ca devrait bientot venir

- en decembre je voyage pendant un mois

- le brin de folie du mois: je suis allé chez un coiffeur (un chinois) et je lui ai dit carte blanche... au final... cheveux assez courts, crete dessus et derriere,... promis je mettrai des photos!

Voila pour les news de Sydney!

Bisous a tous!

Flo flo

Publié à 01:14, le 27/10/2008 dans P Australia Oct November, Sydney

Sydney - Manly - Beacon Hill

Hi everybody! Je ne parlerai pas Anglais pour ne pas froisser certaines personnes... tellement mon niveau est excellent! Et puis certains parlent encore moins bien que moi donc le français conviendra à tout le monde!

Je suis donc à Sydney depuis maintenant une semaine. Sydney, c'est où? c'est au sud de l'Australie, et non ce n'est pas la capitale. Sydney se trouve dans l'Etat "Nouvelles Galles du Sud".

Je suis donc ici pour un peu plus de 6 mois, je devrai partir d'ici vers mi-avril 2009. Au programme, 6 semaines de cours d'anglais (n'en restent plus que 5); puis 1,5 mois de vide ou je ne sais pas trop ce que je vais faire, puis 3 mois de boulot chez Mazars de janvier à Mars. Restera ensuite deux à trois semaines avant de partir pour l'Afrique du Sud.

Actuellement, je ne suis pas à Sydney même. Voila à quoi ressemble Sydney et ses alentours:

Sydney est au sud de l'image. Moi j'habite à Beacon Hill au nord de l'image et je prends mes cours à manly, à droite sur l'image.

Les distances en kms ne sont pas forcement longues, il y a 5 kms entre chez moi et Manly... mais leur systeme de bus étant pourri de chez pourri, il me faut facilement une heure pour rejoindre Sydney...

Pour ceux qui veulent mon adresse:

Florent Nouveau

19 Kadigal Place

Beacon Hill

NSW 2100

et pour ceux qui veulent m'appeler : +61 4 06 827 961

Mon rythme pour l'instant est assez cool. J'ai cours d'anglais de 9h à 14h, certaines fois jusqu'a 15h30. Ensuite c'est plage... ou surf, ou beach volley étant donné que mon école se trouve à 100 metres de la plage!!!!

J'habite dans une famille trop trop trop sympa. Ils hébergent également deux chinois! bref, ils ont deux enfants, l'une est numéro 1 de gym en australie, l'autre n'a que 11 ans mais fait tous les sports inimaginables de la terre! C'est une famille qui bouge!!!! Le matin, je me fais enmener à l'école en voiture, le petit déj est prêt quand je me lève... ah la la je suis un vrai petit écolier! Je pense rester dans la famille jusqu'à la fin de mes cours (21 novembre), après tout dépend de ce que je fais!!!!

Quelques photos? mmmm, j'en ai pas des masses. Je n'ai pas fait trop de tourisme depuis le début. Voila la plage de Manly:

Sydney:

Et la c'est chez moi...

La piscine:

Le spa extérieur:

Mes cours d'anglais sont intéressants, nous sommes seulement 6 en cours... je suis dans le cours Avancé, qui l'aurait cru???!!! hé hé Je suis avec un italien, trois bésiliens, une coréenne... c'est donc pas mal!

Sinon j'ai vu cette semaine les trois connaissances que j'avais sur Sydney: Léa, Greg et hier soir Camille... Donc je ne suis pas non plus perdu, j'ai quelques repères francais!

Sur ce, je vous laisse, je vais au train fantôme avec ma famille adoptive, c'est l'anniversaire de la petite fille!!!! =)

A bientôt,

Publié à 05:36, le 19/10/2008 dans P Australia Oct November, Manly