Florent & Tour Du Monde

WELCOME
MY ITINERARY

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

THE LAST MESSAGES

Pour finir en beauté : saut à l'élastique!Chutes victoria merveille du monde! Chobe National Park ! Emotions au rendez vous!Delta d'okavango

MESSAGES CLASSIFIED

W Bostwana
X Zambia

PLACES VISITED

COMMENTS

Your comments are always appreciated, do not hesitate to let me your email.

«  Décembre 2018  »

Une semaine française!!!

J'ai débarqué à Singapour il y a quelques heures... entre mon dernier message de Singapour de la semaine dernière et celui d'aujourd'hui, j'ai passé une semaine en France, et quelle semaine!!!!!

La carte suivante illustre parfaitement ce que j'ai fait, c'est à dire un petit tour de France:

Rapidement, faisons le point sur ce que j'ai fait et sur les personnes que j'ai vues.

Arrivée samedi 20 au matin, première surprise, Arnaud, Philippine, Max et Mathieu (c'est l'intention qui compte) sont venus me chercher! Sympa, surtout que j'attérissais à 6h20 du mat. Direction l'appart de Phil & Arnaud ou un bon repas nous attendait! ah la la, merci merci. C'était bien cool! et apres 4 mois de vadrouille, voir ses potes autour d'une table, c'est toujours le pied! surtout entre 9h et midi! :). Elise (de mongolie et des JO) nous a retrouvé, c'est cool, elle a autant la pêche. Merci ma poule. J'en profite aussi pour voir Mafalda et Mafalda Junior (son nom de scene, certains comprendront).

Le temps de passer chez moi me changer, de mettre mon beau costard vietnamien, de retrouver aussi mon cher Kike (Aymeric, mon ancien coloc), je me retrouve à l'église au mariage de Sophie. Je retrouve certaines personnes de Mazars dont Sylvain qui arrive à peine de Chine (Sylvain chez qui j'étais pendant les JO). Samedi soir, grosse fête! Normal, c'est un mariage.

Dimanche, Marion et Pierre Marie m'invitent pour un repas Fromage, saucisson.. le top! puis bronzette au soleil dans un parc. Merci à vous deux, c'était sympa!  Je retrouve Sylvain dans l'aprèm qui m'a ramené des affaires de Chine.Le soir, Marianne, ma pote du Pérou, m'invite chez elle pour un ptit repas... qu'est-ce que c'est bon... de se fair inviter!

Lundi matin, je commence par un petit déj chez un ancien client, j'en profite pour voir Anne, je passe au bureau, je mange avec Philippe et Jean-Baptise, deux anciens sous-fifres à moi (hé hé, ca va!!!), je passe voir mes potes RH, Ariane, Camille (que j'avais vue en Equateur), ... puis direction la Gare pour Rennes! Je suis chargé comme un âne, une dizaine de sacs. Personne ne m'aide, on me regarde transpirer. Merci la solidarité française, ca change des autres pays. Tous des cons!

A Rennes, je retrouve Jérémy, mon pote des JO que j'avais hébérgé chez Sylvain. Soirée Erasmus organisée par son cousin, décidemment, ca ne change pas trop de mes habitudes. Monsieur s'improvise cuisto et me fait des galettes bretonnes! Ca change effectivement de la soupe vietnamienne. Il me fait une visite de Rennes by night, courte, mais sympatique! Merci mister pour cette soirée. On dort peu, réveil tôt, il part en cours, je prends mon train pour la Rochelle.

A la Rochelle, ma mère, Philippe, ma grand mère, ma soeur m'attendent. On passera l'aprèm tous ensemble. C'est tip top! Nous faisons quelques courses et je ne vous cache pas que je suis un peu déphasé. Mettre les pieds dans un supermarché, voila bien longtemps que ca ne m'était pas arrivé. Pourquoi tous ces produits alors que je vis depuis 4 mois avec un seul sac à dos? Erika nous rejoint le soir. Nous sortons dans un bar rejoindre Bastien mon ancien coloc.

Le lendemain, direction Royan chez ma mère avec Erika, j'en profite pour laver mes affaires. Resto le soir au casino avec la grand-mère. Jeudi, je m'arrête à bordeaux, manger sur une terrasse au soleil, Place de la Victoire, juste à côté de mon ancien appart. Un peu de nostalgie, des souvenirs plein la tête. Septembre 2001, début de mon école. 7 ans plus tard, jour pour jour, je suis là, juste pour quelques heures... ah la la. Je repars prendre mon train pour Marseille.

A Marseille, mon frère m'attend à la gare. Isa nous attend à la maison, Julia (deux ans) dort déjà, il est tard! Vendredi matin, je garde Julia pendant que ses parents travaillent, (biberon, toilette, ...ca me change de quotidien), puis je la dépose chez sa nounou car je file sur Aix rejoindre ma soeur Michèle. On mange chez elle, puis direction la campagne chez mon père qui ne sait toujours pas que je suis la, il me croit à Singapour. Ca va être la surprise!!!! Seule Roselyne (ma belle-mère) est au courant. Effectivement c'est la surprise. Il ne sait plus trop ce qui lui arrive! Il est content quand meme! Je prends le temps d'aller voir mon grand-père (96 ans...) Le soir, de surprise en surprise, Domi, Philippe et Eva débarquent. Mon frere, Isa et Julia aussi. Bref, c'est la teuf. J'en profite pour donner à Eva son T-shirt signé des joueurs de Hand champions Olympiques. C'était sympa de tous vous revoir!

Samedi matin, réveil matinal, je reprends le train pour Paris. Je pose mes affaires chez Mathieu. Je retrouve Cécile qui est avec Fanny puis avec Julie. Apéro dans un bar, puis je file chez Mat, Max vient manger, Amélie est là. Je leur fais un gratin de courgettes... mmmm... c'est bon j'adore. On finit la soirée dans un bar avec Phil et Arnaud et Lucie.

Dimanche, hier, dernier jour, je rejoins Olvier à Nation pour bruncher. Sa copine Anne-so nous retrouve plus tard. Olivier est bien motivé pour me rejoindre en Australie, comme Max d'ailleurs! Je vous attends tous les deux! Merci pour ce brunch mister Oliv'. Je finis l'aprèm allongé dans le jardin des tuileries à jouer aux cartes avec Cécile, Julie, Valérie Mathieu...  Un bon Trou d'uc avant de partir prendre son avion! Cécile me dépose à l'aéroport! Merci poulette!

Bref, une semaine extraordinaire. Une cinquantaine de personnes revues en 9 jours! C'était tendu mais ce fut possible! Merci à vous tous!!!! Un petite dédicace à Mathieu qui s'est rendormi le jour de mon arrivée....

C'est toujours paradoxale de rentrer quelques jours dans son pays. On est toujours très heureux de revoir sa famille et ses amis proches... mais on a qu'une envie c'est celle de repartir.

En tout cas, c'était très sympa de tous vous voir! J'ai essayé de vous regrouper ci dessous (si j'avais des photos....):

A bientôt! Je vous attends tous de pied ferme en Australie: Oliv, Jérem, Max, Mathieu, ....

Florent

Publié à 08:59, le 29/09/2008 dans M France September, Singapour