Florent & Tour Du Monde
Salar d'Uyuni - Bolivia (May 2007) - World Trip from June 2008 to May 2009


WELCOME
MY ITINERARY

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

THE LAST MESSAGES

Pour finir en beauté : saut à l'élastique!Chutes victoria merveille du monde! Chobe National Park ! Emotions au rendez vous!Delta d'okavango

MESSAGES CLASSIFIED

A Introduction Itinerary
B Appetizer April May
C Argentina June
D Bolivia June
E Peru June
F Ecuador July
G Japan July
H Mongolia July
I China August
J Vietnam September
K Hong Kong September
L Singapore September
M France September
N Singapore September
O Indonesia Bali October
P Australia Oct November
Q Malaysia December
R Cambodia December
S Laos December
T Australia Dec April
U South Africa
V Namibia
W Bostwana
X Zambia


PLACES VISITED





COMMENTS


Your comments are always appreciated, do not hesitate to let me your email.



<%letter%>


«  Décembre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 


:

Mon dernier jour a Pekin!

 

Pekin s'est termine a toute allure. La veille de mon depart, je suis reste tard chez Mazars histoire de reprendre des bonnes habitudes... puis Sylvain m'a enmene dans les Hutong manger une derniere fois en Chine... C'etait sympa (c'etait un resto coreen....)!!!

 

Puis soiree avec les derniers volontaires presents a pekin... comme d'habitude au meme endroit, faut pas changer nos habitudes des JO, a savoir dans le quartier de Sanlitun.... se prononce "sanliter"... derniers au revoirs... Bye bye les Francais.. Retour a la maison a 2h du mat (enfin chez Sylvain et Euryale), je fais ma valise jusqu'a 5h.. et oui.. difficile de faire tout rentrer dans mon sac = Je me traine en plus toutes les affaires adidas, des Tee-Shirts des JO achetes ici... et autres souvenirs... bref, je decide de laisser a Sylvain un sac (le sac Adidas France plein a craquer) puisqu'il rentre a paris comme moi le 20 septembre pour le meme mariage!

 

Jeudi, leve 8h du mat', je fonce chez mazars deposer mon sac, je file a la Cite interdite retrouver Alice une des volontaires... Visite de la cite interdite ... Tout se ressemble mais j'avoue que ca decoiffe.  Puis je change un billet d'avion pour mon retour du Vietnam (je m'arreterai deux jours entiers a Hong Kong, je ne ferai pas seulement un stop de deux heures),puis je reviens chez Mazars. Bouffe. Courses. Je montre un truc a sylvain pendant moins d'une heure pour Mazars, puis je fonce a la Gare... Bye Bye Pekin, je reviendrai, c sur... pour manger du chien!

 

   

    

   

  

  

Pour connaitre l'aventure du train, suite au prochain message!

 

Florent



Lien

Publié à 06:36, le 30/08/2008 dans I China August, Hanoï
Mots clefs :

La muraille dans la brume!

  

Pour faire suite à mon message de tout à l'heure, voila quelques photos de la Muraille:

  

   

    

     

Nous nous sommes pris un énorme orage pendant 10 minutes... histoire d'être trempé de la tête au pied. Nous avons fait le bonheur d'une vendeuse ambulante a qui nous avons dévalisé son stock de Tee-Shirts!!!

     

Bon voila,... au fait, Eva, j'ai quelque chose pour toi...

  

A bientôt, surement rdv à Hanoi... si je sors indem des 72h de train!!!!

 

Florent



Lien

Publié à 12:36, le 27/08/2008 dans I China August, Pékin
Mots clefs :

Résumé d'une sacré aventure!

 

Avant dernier jour à pékin, nous sommes le 27 août, 25 jours passés ici,... et quand j'y repense, ces 25 jours ont été de la pure folie. Je n'ai pas souvent écris sur le blog, toujours occupé à droite à gauche, envie de vivre à 100 % l'aventure dans laquelle j'étais lancé, avec aucune envie de perdre ne serait-ce que 5 minutes. Et si je râtais Laure Manaudou? ou Alain Bernard?...

 

Mon poste étant un peu spécial, je n'avais pas vraiment d'horaires. Il fallait que je sois présent au Club France au moment des conférences de presse et aussi pour mettre à jour le tableau des résultats présent dans le bar. Donc, autant dire que je pouvais être la le matin, partir faire un tour, revenir dans l'aprem, etc... Cette souplesse dans mes horaires et dans mon poste a vraiment été cool. Je pouvais être présent partout contrairement aux hôtesses d'accueil plus ou moins coincées à la réception ou les barmans coincés au bar. Moi, je bougeais sans cesse!!!

 

Pendant ces 25 jours, je n'ai pas vraiment vécu à la Chinoise. Je mangeais tous les jours au Club France, nourriture française, et parlais francais (sauf dans les taxis où mes quelques mots appris en chinois me permettaient d'aller un peu partout). Ces 25 jours ont vraiment été une paranthèse dans mon tour du monde. J'ai posé mon sac à dos le 2 aôut chez Sylvain et Euryale, et je n'y ai pas encore touché. Mes affaires sont restées bien sages sur l'étagère puisque tout m'a été fourni par Adidas! Je n'ai pas lu une seule fois un guide, ni écris dans mon journal de bord. 

 

Mes journées ont plutôt été similaires. Levé midi, direction le Club France, aprèm au Club, parfois j'allais en face me faire masser, soirée au Club pour fêter les médailles de la journée, conférences de presse avec les médaillés, puis... soirée en boîte, retour à la maison vers 5h/6h... pour 6h de sommeil. Voila bien longtemps que je n'avais pas fait la fete comme ca! Certains matins, je me levais plutot pour assister à des épreuves.. parfois j'y allais aussi le soir. J'ai vu une quinzaine d'épreuves en tout (Hand, escrime, judo, natation, athlé, water-polo, boxe, etc... etc...)!!!

 

Je n'ai fait que deux visites touristiques pendant la durée des JO, le Palais d'été et le Tempe des Lamas à Pékin... et hier je suis allé à la Muraille... aujourd'hui, c'est journée Boulot pour mazars, pas mal de mail à traiter, je suis donc avec Sylvain au bureau de Mazars Pékin... et demain... je pars pour le vietnam en Train!!! Si si en train, pékin Hanoi, tenez vous bien, 72h de train à travers toute la Chine. Certains me disent que je suis taré, d'autres fous, moi je dirai que j'aime l'aventure!!! Ca va être Top! et je pense que ce sera une nouvelle bonne expérience. Départ jeudi soir, arrivé dimanche matin à Hanoi pour plus de 15 jours au vietnam!!!

 

Je n'aurai pas vu grand chose de la Chine, mais je pense que j'y reviendrai pour visiter. Là j'y étais pour les JO, pas pour autre chose.

 

Seul petit hic du séjour: En mongolie, je ne vous l'avez peut etre pas dit, mais au fin fond de la steppe, en mangeant du riz et de la soupe au mouton, je me suis cassé une dent! Si si, ce n'est pas une blague. Bref, j'ai eu mal sur le coup, puis plus rien. Cool, ca pourra attendre. Je préviens quand même Sylvain à Pékin... j'avais l'intention d'aller voir un dentiste en Chine... et puis étant occupé à 100 % au Club France et n'ayant pas mal (malgré une sacré cavité dans la dent), je n'ai rien fait.. jusqu'au jour ou j'étais dans le stade d'athlé à deux minutes de la finale du 200 m H, quand tout à coup, une énorme rage de dent m'a pris la bouche, vous savez cette rage qui vous donne envie de vous taper la tête sur le premier mur, ou vous vous sentez tout transpirant.. et impossible de faire quoi que ce soit!!! Pas d'inquiétude, j'ai vu la finale et les 19"30 de Bolt... mais impossible de rester plus longtemps. Retour à l'appart au plus vite histoire de prendre des médocs. Le lendemain matin, je me trouvais dans une clinique, SOS international Beijing, pris en charge par un dentiste français.... Quoi??? 800 euros??? gloups.... pansement provisoire, c'est moins cher 150 euros... je finirai ça en France en septembre lors de mon retour express en septembre! 

 

Quelques photos en vrac:

    

Avec des volontaires beijing 2008 (1 500 000 volontaires chinois pour les JO):

 

  

Match de Hand Francaises :

 

  

Avec les frères Guenot:

 

   

Laure Manaudou de dos:

     

  

Le Cube (Natation) sur la parc Olympique:

 

   

Devant le nid d'oiseau:

 

  

Un flic chinois qui travaillait au Club France (ou plutôt qui dormait...)   

 

   

Voila ce qu'il faut retenir des JO de Pékin: Phelps et ses 8 médailles:

 

   

Ou alors, .... cette photo? savez vous qui est-ce? Cette photo a été prise à l'entrée du Club France... Imaginez la tête de la chinoise quand elle a vu sur son écran une immense masse qui passait dans les rayons X? Indice: Sportif, fait du judo, 18 ans, a remporté une médaille de bronze et il est vraiment fou!

 

   

Deux fous:

 

   

Les photos de la muraille vont bientôt suivre... je n'arrive pas à les charger...

 

Toujours est il que mon prog des prochains jours se résume à aller au Vietnam, en train comme je vous l'ai dit plus haut. OK je suis fou. Ce soir, un dernier resto dans un coin typique ici, demain la cité interdite avant de partir... et j'aurai presque tout vu de Pékin!

 

Belle expérience en tout cas, belle parenthèse dans ce tour du monde. Rdv à Vancouver en 2010 puis Londres en 2012!

 

Xie Xie à vous tous!

 

Florent



Lien

Publié à 11:31, le 27/08/2008 dans I China August, Pékin
Mots clefs :

La une aux journaux!

 

Nihao!

 

Juste un lien internet : http://tf1.lci.fr/infos/jo-pekin-2008/0,,4002359,00-bernard-laporte-est-comme-un-poisson-dans-l-eau-.html

 

N'hesitez pas a y jeter un coup d'oeil! Je suis concerne he he !  Les JO c'est bientot fini, je vous ferai un bon resume en debut de semaine prochaine avant de partir au sud de la Chine!!!

 

A plus!

 

Florent



Lien

Publié à 07:40, le 23/08/2008 dans I China August, Pékin
Mots clefs :

Et ca grimpe !

  

Hello !

 

Les jours passent et la routine s'installe: grasse mat (9h...), épreuves le matin... puis direction le Clu France pour y passer l'aprem, jusqu'a 2h du mat avant d'enchainer sur la soirée avec les sportifs... bref, voila le programme..  J'ai bien vu plus d'une dizaine d'épreuves depuis le début, fait la fête avec Alain Bernard et laure Manaudou en boite, ou encore les freres lutteurs ou ... les escrimeurs.., ou encore Teddy notre nouveau judoka... et tous les autres! 

  

Je ne me rends même plus compte que je suis au quotidien avec les sportifs que nous avons l'habitude de voir à la télé, que je fais la bise à notre fameuse nageuse (laure....) comme si c'était une très bonne amie, que je croise Nelson ou Gérard tous les jours.... bref, c'est une bonne coupure dans ce tour du monde!!! je vous joindrai des photos au plus vite!

 

Je vous laisse, les médaillés m'attendent.... 

 

See u

 

Florent

 



Lien

Publié à 07:55, le 18/08/2008 dans I China August, Pékin
Mots clefs :

Journée OFF, ... pas pour moi !

 

Journée OFF pour la France, le compteur des médailles reste inchangé. 0 pointé. Pas grave, un proverbe chinois dit que pour monter il faut toujours commencer par le bas. Nous pouvons dire que nous sommes bien en bas et qu'il nous reste tout a faire!!!

 

Au Club France, nous nous préparons tout de même aux futures médailles... et mon poste de bénévolat devient encore plus intéressant. Je travaille toujours avec Florence (Masdana), Solenne (Figues) et Gwendal (Peizerat)... Si avec Gwendal c'est plutot l'animation du Club, avec les deux filles c'est plutot les fetes des médailles au club (Accueil des sportifs, accueil des familles de sportifs.. etc).. donc je suis tres bien logé. Et si les athletes vivent à 100 % leurs épreuves, moi je vis a 100% ma vie au Club!

 

Par ailleurs, je m'occupe aussi du compteur des médailles... et du suivi des résultats = grand panneau au sein du bar avec l'ensemble des francais engagés jour par jour avec le résultat de leurs épreuves... Bref, j'ai de quoi m'occuper. Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas d'horaires... et donc je peux en profiter pour voir des epreuves. Egalement, je bouge toute la journée, ce n'est pas un poste fixe et je peux voir en même temps les epreuves a la télé.

 

Ce matin, je suis allé voir les sabreuses francaises... Bon ok, elles ont toutes les trois perdu.. mais etre dans les gradins ca change de la télé! Cette aprem, je suis aller voir le beach volley Filles.. c'est plus sexy que l'escrime... et l'ambiance est énome!!!! A refaire. Demain matin , je vais aux qualifs de basket. Toutes ces places nous sont donnés par le Comité Olympique Francais... et si on se débrouille bien, il sera possible de voir pas mal d'épreuves.

 

Au Club France, nous croisons des stars, people, anciens sportifs, journalistes, politiciens... et ils ont tous vraiment abordables. Cette ambiance sportive me convient complétement et mon rôle de GO au sein du club ne me déplait pas!!!! 

  ¨

Personalités croisées:

- Bernard Laporte que nous avons failli enmener en Boite avec nous,

- Nelson.. le fameux Nelson Monfort,

- Gerard Holtz;

- Marie Jo Perec;

- Stéphane Diagana,

- Richard Dacoury,

- Jean-Daniel Godart,

- David Douillet,

 

etc.. etc... etc...

  

Voila quelques photos prises ces derniers jours...

 

    

    

  

Quand on fait une pause, pour couper avec l'ambiance Club France, nous allons dans la chambre de Gwendal avec Solenne se reposer...

  

  

Et oui, c'est Marie-Jo:

     

   

Bernard:

 

  

Une nouvelle star montante:

 

   

Qui a même porté la flamme:

 

   

Vous l'avez peut etre remarqué, je suis habillé de la tête aux pied! Merci Adidas!

 

A bientôt!

    

Florent



Lien

Publié à 06:30, le 9/08/2008 dans I China August, Pékin
Mots clefs :

et ca continue, encore et encore!

  

Juste un ptit mot rapide en direct du Club France peu avt la ceremonie!

 

Apres trois jours de rush avec l'ensemble des conf de presse, aujourdhui ce fut bcp plus calme. Je vous mettrai qq photos demain qui rivalisent surement avec celles des journalistes. Oui j'ai vu Laure de tres pres, Tony Estanguet, Laura Flessel, Jerome Thomas.. etc.. et j'ai vraiment qq photos sympa! Mon poste de benevole est vraiment au top!

 

Avec sylvain, nous avons rachete des places... et avec les places que j'ai au Club France, je pense que je vais assister tous les jours a une ou deux epreuves. Demain je vais au Beach Volley Femme... Pas mal non???

 

Ici fait encore tres tres tres chaud et humide, tres brumeux le temps aussi.

 

Voila, je vous laisse!

 

Florent

 

PS: promis je vous ramene une medaille!



Lien

Publié à 07:10, le 8/08/2008 dans I China August, Pékin
Mots clefs :

Et dire que ca ne fait que commencer !

 

Nijao! et oui je suis bilingue chinois. Je sais dire "A gauche", "A droite", "Tout droit", le nom de mon quartier au chauffeur de taxi... donc je considere que je suis bilingue... hé hé

 

Juste vous dire que nous avons réllement commencer aujourd'hui au club france, et pour ma part, je suis effectivement bien loti puis que je m'occupe des conférences de presse et donc des sportifs. Avt vendredi, toutes les fédérations seront passées devant moi, aujourd'hui c'etait hand feminin et Tir, demain on commence avec la natation, et d'autre fédé jusque tard le soir.

 

Je suis aussi avec Gwendal Pezeirat qui lui a en charge l'animation du club france et des soirées en dehors du club puisque ce dernier ferme a deux heures. La je rentre tout juste de boite avec lui et Solenne Figues. Samedi dernier, lors de ma premiere soirée ici, Sylvain m'avait presente a ses potes francais bien implentés ici... et qui bossent dans les bars/boites de pekin... ce soir, j'ai donc mis en relation Gwendal et les potes de Sylvain.... et demain soir, nous ferons de même, le tour d'autres bars pour savoir lesquels sont les mieux pour les after!!!

 

Voila deux petites photos:

 

Elise, Gwendal et moi:

 

     

La avec solenne Figues et un mec du Raid:

 

   

Ce qui etait rassurant pour nous, c'est que j'etais en boite avec des mecs du GiGn et du Raid...!!!

 

Bon sinon, les peoples, stars politiques défilent a longueur de journée... j'ai serré entre autres la main a Bernard Laporte, ... et je n'ai pas pris les autographes des handaballeuses féminines... Valerie Nicolas, Veronique... car elles sont deja tres prisées par les journalistes!!!

 

Sinon, nous mangeons matin, midi et soir au resto du Club.. ou du moins nous y mangeons quand nous y travaillons. Si les autres benevoles ont des horaires fixes, a l'inverse moi je n'ai rien de fixe mais je passerai je pense toutes mes journées la bas (sauf quand j'irai aux épreuves) et du coup je mangerai tout le temps au club... tres bon repas, bouffe francaise... merci Lenôtre!

 

Je devrai voir pas mal dépreuves... je ne sais pas encore quoi.. tout dépendra des jours et des palces dispo!!!!

 

En gros je m'éclate !

 

Bisous a tous!

 

Florent

 



Lien

Publié à 02:19, le 6/08/2008 dans I China August, Pékin
Mots clefs :

Mes premiers pas aux JO!

 

'et oui... fue una grande emocion...!!!' dirait Nelson!

 

 

Ca y est ! enfin en Chine et enfin mes premiers pas aux JO!

 

Samedi soir, des mon arrivee, nous sommes sortis avec Sylvain et Euryale (sa copine) et leurs potes francais. Repas francais... mmm une bonne assiette de fromage apres 18 jours de soupe de mouton... ca fait du bien! puis discotheque ou nous avons fete avec sylvain nos retrouvailles! boite pleine a craquer avec bcp d'etrangers.. et surtout des filles de Rep. Tcheque!... je me suis bien amuse.. comprendra qui voudra comprendre.. he he!

 

Dimanche... Direction le Novotel ou se trouve le Club France. A 5 stations en metro de l'appart de Sylvain (soit dit en passant, l'appart de sylvain est canon, j'ai une chambre rien que pour moi, et une vue de malade sur la ville, il est au 28eme tage!). Sylvain veut que je m'achete un velo.. pour faire comme les chinois. je vais donc en acheter un.

 

Nous sommes environ 60 benevoles, habilles de la tete au pied, sponsorise par adidas. Nous sommes repartis entre plusieurs postes.. barman, hotes, accompagnateurs.. et par chance, je suis seul a mon poste.. un poste un peu different des autres. Je serai toute la duree des jeux au service presse accompagne de Florence Masdana (ski), Gwendal Peizeirat (Patinage) et Solenne Figues (Natation). En gros, j'accueillerai tous les sportifs et les ferai passer entre les differents studio de tele et radio... he he pas mal non? je suis trop content. Elise sera au Bar.

 

Ce matin, reveille tres tot, un peu comme un gosse qui attend sa rentree des classes. Journee plutot tranquille aujourdhui, nous avons une reunion de briefing ce soir et demain je commence les conferences de presse.

 

Il fait tres tres tres chaud, et la pollution est encore bien presente. Pekin est une ville refaite a neuf! des fleurs partout, tout est aux couleurs des JO.. et la je suis au club france, je me sens comme a la maison, l'ambiance y est bonne. Ca, ca serait un bon metier pour moi, travailler au comite!!!

 

Je vous laisse!! a bientot a la Tele... a cote de Nelson!

 

Florent



Lien

Publié à 04:43, le 4/08/2008 dans I China August, Pékin
Mots clefs :