Florent & Tour Du Monde

WELCOME
MY ITINERARY

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

THE LAST MESSAGES

Pour finir en beauté : saut à l'élastique!Chutes victoria merveille du monde! Chobe National Park ! Emotions au rendez vous!Delta d'okavango

MESSAGES CLASSIFIED

W Bostwana
X Zambia

PLACES VISITED

COMMENTS

Your comments are always appreciated, do not hesitate to let me your email.

«  Décembre 2018  »

"Le cul bordé de nouilles !"

Je ne pensais pas vous écrire ici a Trujillo, mais étant donnés les événements de la matinée, je ne peux passer a cote de ca!

Je suis donc a Trujillo au nord du Pérou, a une nuit de bus de l'Equateur (Désormais, je ne parle plus qu'en "nuit de bus"). A vrai dire, pour faire Cusco - Equateur, il était inenvisageable de tout faire d'une traite. J'ai donc décidé de faire deux escales, la premiere hier a Lima, ou j'en ai profité pour aller au ciné voir "el novio de mi madre" et la deuxieme escale a Trujillo.

J'y suis arrivé ce matin, apres une autre nuit dans le bus. A peine arrivé, je cherche une compagnie de bus qui va a Tumbes, a la frontiere avec l'Equateur, je trouve, achete un billet, puis avant de déposer mes bagages a la conciergerie (mon bus ne part que ce soir), je prends deux livres avec moi, histoire de ne pas etre depourvu si la ville s'averait ininteressante. Direction le centre ville a pied, j'ai perdu l'habitude de prendre le taxi, marcher ca fait du bien, et puis le centre n'est pas si loin. J'ai quand mëme envie de me poser dans un bar, prendre un bon ptit dej apres cette deuxieme nuit passee dans un bus! Je marche bien une heure, tout est presque encore ferme, je n'ai rien trouvé de bien attirant... Bref, je me décide a changer des euros contre des soles car avec mes 29 soles en poche (environ 7 euros), je dois tenir la journee et demain a la frontiere on sait jamais...

Et la, tout a coup.. "mince mon portefeuille, il est ou?.. . " je commence a cogiter "pas dans mes poches.. pas dans mon sac a dos.. " Et ceux qui m'ont vu depuis le depart en voyage savent que dans mon portefeuille j'avais initialement 500 euros, des dollars... c'est toujours bien d'avoir du liquide.. il vaut mieux changer de l'argent que de retirer tout le temps... Bref, je continue a penser : " j'avais combien et quoi dans mon portefeuille?.. mmm.. 250 euros euros, le reste est dans mon sac a dos.. ma CB, des dollars, des pesos argentins, des bolivianos.. des reals, .. des soles.. mes cartes du boulot... Mince.. putain Flo t'es con.. Derniere utilisation???? euhh.. ah oui j'ai payé le bus ce matin.. Ou l'ai-je mis apres?... Dans mon grand sac a dos? non... je ne pense pas... Dans mon sac en cuire?.. euh.. non plus.. peut etre quand j'ai pris mes livres, j'ai du le déposer sur le comptoir... Mince.. Mince !!! "

Je décide de retourner au terminal de bus... sans grand espoir... et continue a cogiter : " Comment je vais faire ??? Camille pourra peut etre m'aider en Equateur.. du coup, faut que j'aille directement a Quito sans faire le sud.. ah la la.. et la CB?.. opposition.. pour la faire refaire.. ah la, ca se complique..."

J'arrive au terminal... devant l'entrée, il y a une voiture de police, 3 ou 4 policiers bien armés, mitraillettes et tout et tout, ils sont en train de s'engueuler avec un mec, enfin, ils sont bien 2 ou 3. Bref, c'est l'attraction devant le terminal, les gens qui attendent les bus sont tous la a regrader ce beau spectacle. Moi ca me fait marrer. Mais bon je ne suis pas la pour rigoler, je suis la pour mon portefeuille! J'entre dans le terminal, m'approche des comptoires... et la, les filles me reconnaissent, m'interpellent, puis apellent un des flics en lui disant "c'est lui"... Je ne comprends rien.. le flic me demande de le suivre.. puis me dit " cet homme a votre portefeuille"... JE REVE! Je le recupere, il est complet, tout y est !

Deux versions:

- le mec me dit qu'il a trouvé ce portefeuille sur le comptoire (ce qui est surement vrai) et qu'il attendait depuis plus d'une heure dans le terminal que je revienne pour me le rendre.

- les flics me disent qu'ils ont été alertes par les filles du comptoir. Le mec l'aurait trouvé et aurait voulu s'enfuir. Il aurait été arreté par les flics.

Bref, qui croire? Dans quelles mains mon portefeuille aurait été le plus en securite? le mec ou les flics? c'est pas gagné!!! les flics me font signer "une constancia" sur un vieux bout de papier, je repars aussitot avec mon portefeuille plein d'euros... Tout le monde me regarde! Je vais finir par croire qu'il y a vraiment une petite etoile qui veille sur moi! Je suis encore en train de rire tout seul devant cet ordi tellement je trouve ca absolument incroyable! J'ai le "cul bordé de nouilles" dirait ma famille!

Publié à 11:21, le 28/06/2008 dans E Peru June, Trujillo

Hola que onda? Desde Lima!

Hola! Un mensaje para mis amigos de idioma Espanol. Que tal ustedes? Que pedo en México? Todo bien en Espana? Que tal en America del Sur?

Yo estoy todavia en Sud America, ahora mismo en Lima (Peru) y me voy esta noche hacia el norte del pais antes de entrar a Ecuador.

Desde mi llegada a Buenos Aires el 4 de junio, estuve mas o menos 15 dias en el norte de Argentina (Mendoza, Cordoba, salta, Salinas grandes, Pumamarca, Humahuaca, Tilcara, la Quiaca)... luego una semana en Bolivia. De hecho, pensaba ir a Chile a San Pedro de Atacama, pero con la nieve, estuvo imposible cruzar la cordillera ... y no queria esperar. Lo aproveche para ir a ver a mi prima en Cochabamba, en Bolivia.

Esta semana fue increible... Tuve que pasar por Potosi al sur del pais.. pero yo no habia visto que los mineros estaban como locos, bloqueando la ciudad. Me quede bloquedao, no habia bus, tuve que caminar casi 20 kms para encontrar un taxista que nos llevo a Sucre... Que miedo de verdad ya que eran como locos!!!! en serio!

Despues de Bolivia, entre a Peru que ya conocia... estuve en Cusco a ver a un amigo y ahora me voy a Ecuador.

Besos a todos, abrazos y saludos desde Lima!

Publié à 07:45, le 27/06/2008 dans E Peru June, Lima

Jeudi 26 juin --> Equateur !

Je pars dans une heure de Cuzco, je suis crevé, hier soir couché à 6 heures, levé tôt pour quitter l'hotel, j'ai flané toute la journée dans la ville.

Je vous envoie la preuve que je suis sorti de Bolivie le 21 juin 2018 ! ah ces douaniers! et après pour deux jours de dépassement, on risque la prison! c'est eux qu'on devrait enfermer!

Ca c'est une photo de la frontière Bolivie/Pérou et du lac Titicaca... avec Séverine!

Et je vous remets une photo de Cuzco de nuit! je n'ai pas encore téléchargé celles d'aujourd'hui, vous les aurez plus tard! Je ferai ça dans le bus.

Saviez vous que dans le bus il y a le WIFI ici??? enfin pas toutes les compagnies. Mais celle que j'ai prise pour venir et celle que je prends pour repartir, ya le wifi! c'est quand même incroyable.

Quelques mots sur le pérou? vous savez ce que c'est la Quinua? la chicha? le cuy? le choclo? et bien cherchez, et vous verrez, on a parfois des surprises... surtout pour le Cuy.... prononcé "couille"... sorry.

Allez je vous laisse! je vais prendre mon bus! rdv en Equateur!

Publié à 11:22, le 26/06/2008 dans E Peru June, Cuzco

Du repos, enfin ! 25 juin!

Hola Que tal? How are you? Fine? Yes I speak English... I'm so fluent now... Where are you from? Oh England? Oh Australia? Oh United States? Mais pourquoi jamais Spain, Mexico... grrrr... Bref, du coup, je parle souvent anglais... mais c'est assez répétitif quand meme, c'est pas comme ca que je vais progresser! et ni chopper! hé hé... bref, les actes valent mieux que les mots...

Je suis donc à Cuzco (ou Cusco), ville des incas... Cusco se trouve a 5h en train du Machu Picchu, mais je n'y retournerai pas. La ville en deux jours c'est juste suffisant pour apprécier chaque coin, chaque boutique, chaque monument, chaque indien... chaque lama...

Je vous joins une photo de la Place de Armas (il y a une place de armas un peu dans toutes les villes du pérou).

Je kiffe cette ville et ne regrette pas d'y être revenu. AUjourd'hui, je me suis promene de ci de la, rien achete... hé hé , là pour le coup je m'impressionne.

Ce soir, c'est encore la teuf ici. Célébrations, danses colorées, etc... tout ça pour un dieu, mouais tu parles! juste qu'ils ont envie de s'en mettre une! toutes les occaz sont bonnes!

Et demain, je repars le soir, direction Lima, puis l'Equateur, soit en gros pas mal d'heures en bus... en plusieurs fois ca devrait passer!!! Je vous rappelle que je pars de Quito le 10 juillet, que je vais y retrouver Camille, et que j'aurai 12 jours pour visiter ce pays, faire un long trek je pense et des achats...

Bisous à vous tous!

Publié à 08:08, le 25/06/2008 dans E Peru June, Cuzco

Chgt de programme Cusco

J'ai appris aujourd'hui même que mon pote peruvien est actuellement a Cusco... Pourquoi? il y a une enorme fete la bas pour celebrer le dieu Inti (dieu du soleil en Quechua), je vous en ai deja parle de celui la, il apparait sur le drapeau argentin...

Du coup, je vais faire la teuf aussi! je pars dans une heure pour une nuit de bus encore. J`y arrive demain matin, enfin.. sans avoir d'accident cette fois ci!!!! et apres je tracerai vers l'equateur!!!

A plus les poulets!

Publié à 11:41, le 23/06/2008 dans E Peru June, Lima

Quelle nuit ! Ah les bus... !!

Hello !

Me voila à Lima après 31 h de bus assez périlleuses... On était pourtant bien parti avec Séverine. Même bus pour tous les deux jusqu'à la frontière Bolivie / Pérou... On se fait tamponner nos passeports... D'ailleurs, bravo la douane Bolivienne... le tampon dit que nous sommes sortis de bolivie le 21 juin 2018... ca fait un peu long quand même! Bref, la douane péruvienne, on reprend un bus, un vrai bus cette fois-ci, toujours le même pour tous les deux, sauf que Séverine descendra à Puno ... et moi je continuerai vers Lima..Nous longeons le lac Titicaca, c'est beau ! wowowoow !

A peine parti de la frontière, le chauffeur roulait déjà comme un fou. On arrive à Puno, je laisse Séverine, on reprend la route.. encore plus fou ce chauffeur! La nuit tombe, petite route, il roule a vive allure, il double sans cesse, je suis tout devant, au premier rang,... c'est un bus a deux étages... j'ai une vue panoramique mais surtout une vue de la route.

Et là, soudain.... il double un long camion.... avant un virage (c'est toujours plus marrant)... et en face débarque un bus... On est face à face, à 100 kms/h... Je m'enfonce dans mon siege puis me mets dos à la vitre pour contrer le choc... Notre bus ne peut se rabattre devant le camion car on n'a pas finit de le doubler. Alors, il pile pour se rabattre après le camion... mais trop tard, le bus est sur nous.. notre chauffeur se jette sur la droite, on atterit sur la camion, tout vole en éclat à droite, pendant qu'à gauche, le bus arrive à nous éviter de justesse pour attérir dans le champ... mais nous ravage tout le côté gauche du bus.

Pourquoi je vous raconte ça? parce que depuis je n'ai pas dit un mot et que je suis un peu sous le choc. Je n'ai pas dormi les 18h qui restaient. Ils nous ont changé de bus... mais dès lors qu'on doublait une voiture, je m'enfonçeais bien profondément dans mon siège. 5 ans en Amérique du sud et premier accident qui vient ponctuer une semaine déjà bien difficile.

Arrivée donc à Lima avec du retard (5h de retard)... je suis dans mon hotel, tranquilou, après une bonne douche chaude. Oui ici, il faut pas très chaud... c'est l'hiver au Pérou!

Au programme, aujourd'hui et demain à Lima. Je vais essayer de voir mes potes péruviens et surtout de me poser après ces 31h de bus. Départ demain soir vers le nord ou plutôt la frontière avec l'équateur. Je pense le faire en deux temps avec un arrêt dans la cordillère blanche ou à Trujillo. A voir. Rien de décider encore. Peut etre même rester trois jours à Lima. Au Pérou, on vient en général voir le Machu Picchu et Cusco, le lac Titicaca, l'ancienne capitale Arequipa, les fameuses lignes de Nazca, et la cordillère blanche. L'an dernier, lorsque j'étais ici, j'ai presque tout fait. Il me manque les lignes de Nazca mais actuellement, aucun avion ne survole ces lignes depuis un accident fin avril... resta alors la cordillère blanche.

Après en Equateur, je devrai retrouver Camille et Jon. Camille travaille avec moi chez Mazars et est actuellement en Equateur pour un mois dans une assoce. Elle m'apport mes guides pour l'asie (enfin j'ai pas encore celui de la Mongolie) et repartira avec mon guide de l'Amérique du Sud. D'ailleurs, elle pourra repartir avec mon sac en cuir tout neuf acheté à La Paz. Allo Camille? c'est ok?  Jon, c'est l'anglais qui était avec moi à Potosi, que j'ai revu à La Paz et qui va aussi en Equateur.

Au fait, j'ai trouvé ça sur le site du Ministère des Affaires étrangères:

Bref, je vais bien c'est l'essentiel. Mais ceux qui veulent aller en Bolivie cet été, attention, une dynamite dans le cul c'est vite arrivé!

Maman, bon anniv.. en France c'est déjà le 23 juin. Angeline, tu peux soufler un peu maintenant, la plus grosse semaine est passée. Vous venez quand en Australie me voir? hé hé

Bon, et les potes, vous devenez quoi?

Bises à vous tous! Famille et Amis!

Merci pour vos messages!

Publié à 07:32, le 22/06/2008 dans E Peru June, Lima