Florent & Tour Du Monde
Salar d'Uyuni - Bolivia (May 2007) - World Trip from June 2008 to May 2009


WELCOME
MY ITINERARY

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

THE LAST MESSAGES

Pour finir en beauté : saut à l'élastique!Chutes victoria merveille du monde! Chobe National Park ! Emotions au rendez vous!Delta d'okavango

MESSAGES CLASSIFIED

A Introduction Itinerary
B Appetizer April May
C Argentina June
D Bolivia June
E Peru June
F Ecuador July
G Japan July
H Mongolia July
I China August
J Vietnam September
K Hong Kong September
L Singapore September
M France September
N Singapore September
O Indonesia Bali October
P Australia Oct November
Q Malaysia December
R Cambodia December
S Laos December
T Australia Dec April
U South Africa
V Namibia
W Bostwana
X Zambia


PLACES VISITED





COMMENTS


Your comments are always appreciated, do not hesitate to let me your email.



<%letter%>


«  Novembre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 


:

Pour finir en beauté : saut à l'élastique!

   

On avait commencé par le parachute en Namibie, plus rien ne nous aurait arrêté pour ne pas sauter à l'élastique dans les chutes Victoria! Initialement inscrits pour une journée "genre acrobranche" en pleine nature, on a vite réalisé que ce serait plus stimulant que ça: rappel en avant, saut dans le vide accroché par le dos, saut à l'élastique en tandem! la journée a été tendue, emouvante, ... et on est rentré MORTS à l'hotel! Deux jours à s'en remettre!!!

   

   

 

   

Le film du saut est sur facebook, je vais le mettre bientot sur youtube! Bref, ce voyage a mis fin à mon tour du monde de 12 mois. Derniers drapeaux cousus sur mon sac, il y sont tous sauf la zambie que je n'ai pas trouvé!

  

  

Au global, 32 décollages, 32 attérissages (heureusement...), 146 heures de vol, 468 heures passées dans les trains/bus/bateaux. De nombreux paysages, des milliers de photos, beaucoup de personnes rencontrées, .... 12 mois magiques! Du tourisme, du boulot, les JO, de l'Audit financier à Sydney, des trips en moto au vietnam incroyables, des trips à cheval en Mongolie geniaux, des émotions un peu partout, des moments difficiles également.... un accident de moto au Cambodge, une dent qui se casse en mongolie, un mur que je me prends de plein fouet dans un magasin et qui me laisse une cicatrice sur le front....

 

La solitude? Je n'ai jamais vraiment ressenti le poids de la solitude! Il y a des gens qui voyagent partout, beaucoup de personnes seules, plus de filles que de garçons d'ailleurs - je sais, c'est très étonnant, mais faut croire qu'elles sont plus aventurières que les mecs!

 

Mes pays préférés: sans hésitation, je dirai dans le désordre la bolivie (et son salar d'uyuni), la mongolie (et ses immenses étendues + simplicté des gens) et la Namibie découverte récemment mais dont je suis très fan (désert namibien, les dunes...)!!!!

 

Mes plats les plus originaux: sans hésitation, je dirai les cafards au Cambodge!!!!

 

La chose qui aurait pu être la moins marrante de l'année:  IBERIA a perdu mon sac à l'arrivée.. mais l'a retrouvé 5 jours plus tard!!!! OUF!!!!!!

 

La chose la plus incroyable de l'année: Je dirai sans hésitation : Avoir rencontré ma petite chérie, à Paris, sur une terrasse de café.... MAIS POURQUOI ALLER SI LOIN ??????????????

 

Merci à tous ceux qui m'ont suivi et qui m'ont envoyé des messages tout au long de l'année, à ma famille, mes amis! C'est très agréable de vous retrouver tous de nouveau!

  

A + pour de prochaines aventures,

 

Florent, le globetrotteur!



Publié à 10:35, le 5/06/2009 dans X Zambia, Chutes Victoria
Mots clefs :
Page précédente
Page 1 sur 90